10 avril 2015 | Magazine ELLE Suisse

Les aventures de Kim & Téo
En 2014, l’illustratrice suisse Leha van Kommer et Patric Bernheim, un père de famille genevois, lancent les aventures de Kim & Téo. Le principe ? Des trousses sont offertes aux restaurants, destinées aux familles afin que les enfants colorient les aventures des deux personnages. Le succès est au rendez-vous et Kim & Téo sont désormais les héros de mini histoires où ils découvrent le monde. A découvrir dans le Elle Suisse.

Téléchargez l'article complet

 

27 novembre 2014 | Tribune de Genève

Un papa distribue des kits de dessin aux restaurants
Patric Bernheim donne chaque mois 1000 "trousses" à vingt établissements pour distraire les enfants à table.

Kim et Teo vont devenir les meilleurs amis des serveurs, restaurateurs et parents. Ces deux personnages sont les héros de dessins à colorier représentant Genève et distribués gratuitement dans une vingtaine de restaurants.
À l'origine du projet, un père de famille genevois, Patric Bernheim, qui a fondé une société spécialisée dans l'édition de jeux. "Au restaurant, les enfants tournent souvent en rond au bout de quelques minutes et je trouvais dommage qu'il n'y ait pas de coloriage à disposition pour les occuper, rapporte Patric Bernheim. Alors j'ai décidé d'en créer moi-même et de les proposer aux restaurateurs !"

Ses pochettes contiennent un dessin à colorier, des feutres ainsi que des flyers d'information sur des activités familiales et de prévention comme un dépliant sur l'utilisation des jeux vidéo. "Les restaurateurs proposent spontanément la pochette aux familles. Les enfants sont contents, les parents et les serveurs aussi !" rappelle Isabelle Thomas chargée de communication du projet.
L'opération a commencé cet été: "Je ne voulais pas faire quelque chose de commercial; c'est important que les pochettes restent gratuites, précise le père de famille. J'ai donc financé moi-même un premier échantillon de 100 kits.
Les retours étaient positifs alors j'ai cherché des sponsors dans le domaine de l'éducation et de l'enfance pour produire de nouvelles pochettes."

Aujourd'hui, un quinzaine d'associations et de fondations soutiennent le projet et une vingtaine de restaurants genevois, comme le Pain Quotidien, Chez Ma Cousine, le Café du Soleil, des tea-rooms et pizzerias, entre autres sont partenaires. Ceux-ci reçoivent chaque mois entre trente et cinquante kits chacun.

Téléchargez l'article complet